4 avantages nutritionnels de la consommation de graines de chanvre

graines de chanvre

Saviez-vous que les graines de chanvre peuvent être ajoutées à votre alimentation ? Il y a tellement d’avantages à manger des graines de chanvre que nous ne pouvons que vous en parler. Les graines de chanvre sont faciles à trouver dans votre magasin de produits diététiques. Et elles sont aussi très bonnes dans la nourriture. L’ajout de graines de chanvre non féminisées à votre alimentation peut vous rendre plus fort, favoriser votre bien-être général et même faire briller vos cheveux plus brillamment ! Lisez la suite pour découvrir certains des meilleurs aspects nutritionnels de mettre des graines de chanvre dans votre alimentation.

1. Riche en bonne graisse

L’un des plus grands avantages de la consommation de graines de chanvre est qu’elles contiennent des acides gras essentiels, et vous pourrez trouver tout ce qu’il vous faut sur cbd-certified.com. Il s’agit notamment de l’acide alpha-linolénique, qui est un acide gras oméga-3. L’acide gras oméga-3 est une graisse polyinsaturée. Ce type de graisse est excellent pour votre santé générale. De plus, les graines de chanvre ne contiennent pas de graisses trans et seulement un peu de graisses saturées.

2. Riche en fibres

Les graines de chanvre contiennent beaucoup de fibres. La plupart des fibres se trouvent dans la coquille. Essayez toujours d’acheter et de consommer des graines de chanvre qui viennent dans leur coquille. Si vous ajoutez 3 cuillères à soupe de graines de chanvre à votre nourriture, vous obtiendrez 1,2 gramme de fibres ! Les fibres que vous obtenez en mangeant des graines de chanvre peuvent vous aider à gérer votre poids car elles réduisent votre appétit. Votre intestin sera plus sain. Les fibres de graines de chanvre aident également à équilibrer vos niveaux de sucre dans le sang.

3. Minéraux et vitamines

Les graines de chanvre contiennent une bonne quantité de minéraux et de vitamines. En mangeant des graines de chanvre, vous ajouterez de la vitamine E, du phosphore, du magnésium et du potassium à votre alimentation. Vous obtiendrez également de la niacine, de la thiamine, de la vitamine B-6, de la riboflavine et de l’acide folique. Le magnésium contenu dans les graines de chanvre est important. En particulier, le magnésium aide votre métabolisme et prévient les maladies cardiaques et l’ostéoporose. L’ajout de magnésium par les graines de chanvre peut également aider les femmes qui éprouvent des symptômes du syndrome prémenstruel tels que le gonflement des jambes, la sensibilité des seins, les ballonnements, et plus encore.

4. Protéines

Les protéines contenues dans les graines de chanvre sont l’un des avantages de la consommation de graines de chanvre. En effet, les protéines représentent plus d’un quart des calories totales contenues dans les graines de chanvre. C’est un ratio plus élevé que d’autres « super aliments » à la mode, comme les graines de chia et les graines de lin. Il est facile d’obtenir des protéines à partir des graines de chanvre car elles ne contiennent pas de phytates. De nombreuses autres sources de protéines végétariennes contiennent des phytates. Il est plus difficile pour l’organisme d’absorber les minéraux contenus dans les protéines si l’aliment contient des phytates. Dans 3 cuillères à soupe de graines de chanvre, il y a 9,5 grammes de protéines.

Autres bienfaits

Les acides gras que vous obtenez des graines de chanvre fournissent beaucoup de nutrition, ce qui est bon pour votre santé interne. Mais ils sont également bénéfiques pour la santé de votre peau, de vos cheveux et de vos ongles… La consommation de graines de chanvre fournit les nutriments dont votre corps a besoin pour garder votre peau hydratée. Elles permettent également à votre corps de réparer plus rapidement les peaux endommagées. Si vous voulez cultiver vos propres graines de chanvre CBD, il est facile de le faire.

Comme vous pouvez le constater, les graines de chanvre vous apportent beaucoup de choses dont votre corps a besoin pour être sain et fort. Les avantages de la consommation de graines de chanvre sont directement liés à la quantité de bonnes graisses, de protéines, de vitamines et de minéraux qu’elles contiennent.

Les graines de chanvre ont un impact considérable sur la santé car elles contiennent de grandes quantités de protéines, de minéraux et de graisses polyinsaturées dans une petite quantité. Ajoutez 3 cuillères à soupe de graines de chanvre à votre alimentation et récoltez les bénéfices. Pour obtenir d’autres conseils et informations sur le mode de vie, consultez régulièrement notre blog. Nous avons des articles qui vous informent sur la façon de vivre sainement et de vous amuser, et bien d’autres choses encore.

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